Et oui la semaine a été calme au terrain, et pour cause, tout le monde ou presque est en stage : une grosse douzaine au Causse Mejean, mais aussi quelques un à la Cerdagne. Seul François a essayé et réussi à voler vendredi, mais étant seul au terrain, il a laissé son planeur dehors.
De longues tergiversations avaient eu lieu pour savoir si nous reportions ou pas le Jour le plus long à une date ultérieure à cause des retours de stages. Et finalement nous nous sommes dit, même s'il est reporté rien nous empêche d'en faire 2 ! Et ce qui est pris n'est plus à prendre !
Nous voilà donc Samedi, jour de retour de vacances pour les stagiaires et date la plus propice à utiliser le nom de "Jour le plus long". Par contre, pas de décollage aux aurores cette année, mais une journée habituelle avec une grosse soirée le soir pour fêter l'été qui est bel et bien arrivé !
Après les courses et un repas au chalet, il est temps de faire un peu de muscu : il faut remonter les planeurs qui viennent d'arriver : Janus, K13, Pégase et LS4, et de partir voler !
Et finalement une bonne surprise : ce thermique pur cachent de bien beaux thermiques et un plafond à 1300 m, bref de quoi s'amuser ! ça tombe bien on a envie de voler !
L'APPARAT est aussi de la partie avec le Nord 2000 en entrainement et le slingsby.
La fin de journée laisse un peu de place à de la restitution, mais pas haut par contre : plafond de la pente à 600m... De quoi admirer les sapins !
Mais il est temps de se poser et d'aller préparer le repas du soir et de finaliser le punch ! Et du coup de commencer le punch...
Punch artistique
Pendant ce temps, les derniers mordus décollent à 22h pour voir le soleil se coucher sur la plaine lauragaise...
"D-2078 l'apéro est servi !"
Nous les avons (presque) attendu pour commencer !
Mais il est bientôt temps de passer à table, on a faim !
En entrée, Melon et jambon de pays, le tout suivi de saucisse du lauragais, de magret de canard au miel et des traditionnelles patates crème ciboulette ! Vint ensuite le fromage et les fruits du marché.
Il faut ensuite faire place rase en bout de table : nous avons des cardinaux à introniser !
A commencer par Christophe, notre nouveau remorqueur :
2 secondes avant la faute...
Le popotier reremplit, sous haute surveillance
Notre nouveau remorqueur c'est bien battu, mais ça n'a pas été suffisant... il lui reste 2 mois pour apprendre !
Il est donc temps de passer à un nouvel impétrant : Nicolas Dubié
Echec...
... Et debriefing
Mais en vain, nouvel échec de la soirée, après plus de 6 tentatives on a arrête de compter, mais lui aussi : 3 doigts c'était trop !
Pour relever le niveau, nous avions Adrien, un pilote avion de passage (si ça c'est pas moche, honte au recalés !) mais aussi Julien Pain, qui prenant son courage à deux pains, euh mains, a réussi non sans difficulté l'épreuve. Félicitation !
Un pain cardinal
C'est sur cette victoire sur la vie que la session cardinal s'est terminée, la soirée pouvant reprendre ses droits jusqu'à... pfff déjà???? Allez demain c'est autan. Ou pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire