lundi 15 mars 2010

Week end brumeux et venteux


Vous avez été nombreux à braver le froid, la neige et la purée de pois ce week end pour venir voler. Et la météo était au rendez vous : un vent bien orienté et même des thermiques !

Samedi, les thermiques étaient fort et le vent un peu moins, les plus chanceux sont montés à plus de 1400 m avec des bons thermiques. Tous les K13 et le twin ont été mobilisé pour la double et les VI, tous les plastiques aussi (même le pégase ! un grand merci à Romain qui s’est sacrifié).

Jean Claude a fait le vol d’essai du VC, « bah il vole » nous a t’il confié en descendant. Adrien Cabel a quand a lui pu tester l’Astir.

Ne traitez pas votre instructeur de conard, à une lettre près…

Le soir les thermiques se sont calmé et la pente a repris ses droits pour des atterros au couché du soleil sous l'oeil bienveillant de Dubois, canard de son état et instructeur occasionnel.

La journée a également permis le lâcher remorquage de Nicolas Gardeil. Ça s’arrose !



















Dimanche c’est à peu prêt le même schéma, mais avec 20 kt de NW minimum ! 30 obligatoire et fortes turbulences car il y a toujours des thermiques. Même si la pente était quelque peu perturbé, nous avons quand même pu pousser jusqu’à Dourgne. Vue la visi on ne pouvait pas vraiment parler de « voir Dourgne ».

La pente reprit ses droits en fin de journée, Bernard Gabolde se décida enfin à décoller avec le 901. Après un remorquage court pour ne pas user le midour, il essaya à maintes reprises de se poser sur la Nord sans succès, à chaque fois il était obligé de redécoller ! Le tout sous le contrôle de l’arbitrage vidéo de Frédo en 2078 et le regard du twin qui emportait notre nouvel inscrit, Gauthier, qui ne rentre pas dans un K13 (du moins pas en un seul morceau en place avant…)

Il faisait vraiment un froid de canard...(et pas un foie...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cela explique certains bavardages du e group...