dimanche 16 octobre 2016

Samedi 15 octobre - Autan s'occuper un peu quand même

Vent d'Autan, comme prévu. Et au contraire d'un 300, il y a des "comme prévu" dont on se passerait. Mais bon.
Attirés au terrain par l'habitude et la possibilité d'y faire tout de même un truc, quelques vélivoles se retrouvent à l'atelier ou dans la salle para. Bernard est dans la salle peinture avec Jean-Claude et Philippe. Clément est dans le pégase avec fils et fer à souder.
Moins actifs et au café, Nico Augustin et Christophe se donnent du courage pour aller vider le verre. Ayant fini d'ouvrir le musée, Olivier pense qu'il mérite bien une pause et avale un petit noir avec eux.
Le courage arrivé, les 4 compères enfourchent leur J5 préféré et remplissent le coffre des 3 caisses de bouteilles vides, et quelques sacs à côté. Non pas celles-ci, ce sont des bouteilles consignées. Ah oui.
Le container à verre est en bas de la côte, et finalement pas si loin du lac. Et si on allait voir à quoi ça ressemble en vrai un lac moins plein. Sous couvert de repérage pour des idées de bêtises pour l'AG (c'est le 10 décembre, inscrivez-vous), le petit groupe arpente le pourtour du lac dont les pentes s'accentuent quand on s'approche du centre. Les berges en face sont plus larges et plus lisses, on pourrait s'y vacher là juste en face du château.
En s'approchant du barrage, impossible de rater la bite en pierre qui devait servir d'amarrage quand le lac servait de base pour les hydravions. Ou pour les ovnis, sujet à creuser.
De retour au terrain, d'autres activités sont en cours. Eric a posé des prises de courant et de l'éclairage dans la hangar remorque et c'est bien pratique. Il a également jeté un oeil au tableau électrique du chalet et y a trouvé un rat sans tête. La pauvre bête a dû ronger un fil et mourir sur le coup. La vie locale a fait le reste.
Du côté de l'atelier, on aurait vu Pédu se précipiter vers l'évier pour se remplir un grand pichet d'eau. Il serait reparti ensuite en courant vers l'atelier. Attendez, Clément n'avait pas un fer à souder au début de l'après-midi ? Personne ne crie, rien ne fume, ça doit être une fausse alerte.
Avec le coucher du soleil, les bières se finissent, les derniers visiteurs du musée rentrent chez eux, les vélivoles aussi.

1 commentaire:

Unknown a dit…

j ai bien aimé votre article merci d avoir publies avec nous . al3abfun.com