Tout était réuni pour voler ce dimanche : un plafond à 100 ft QFE (c'est toujours mieux que 100 ft QNH), un vent de 10 Kt plein ouest, quelques fins rideaux de pluie. Mais on n'a pas pu décoler parce que le pilote remorqueur est resté chez lui. C'est la seuuuuuuule raison.
Du coup, peinture. Lie de vin, taupe, chocolat fondu ou marron glacé, la nouvelle couleur du grand mur de la salle para aura fait parler. Et en deux ou trois coups de rouleau, elle a été appliquée rapidement dans l'après-midi. Le pot annonçait 25 m², on en déduit que le mur fait cette surface là parce qu'il ne restait pas grand chose à la fin.
Pendant ce temps dans le hall de montage, c'est également atelier peinture, mais avec toujours ce petit plus artistique qui caractérise la peinture VVMN. Les petits axes du Ka8 on été peint, le rouge à droite et le bleu à gauche. Oui ben c'est comme ça. Et pour les axes principaux, le supérieur a été peint avec le splendide rouge tomate de Frédo, avec lequel il avait sûrement repeint le vélo de sa fille précédemment.
Les autres activités ne sont pas arrêtées non-plus. Peinture de remorque, échange de batterie de golfette, grand nettoyage de l'établi.
Et la dernière activité mystère, confection d'un poste de soudure miniaturisé portable à emporter partout avec soi.
Merci aux petites mains et aux bras costauds qui ont fait avancer tous ces travaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire