lundi 10 octobre 2011

La mariée était en pente

A weekend exceptionnel, dispositif rédactionnel exceptionnel. Donc 3 jours de pente, 3 articles sur le blog.
Après vendredi et samedi, c'était au tour de dimanche de faire bonne figure. Cette fois, il y avait de la pente et de l'onde. Pour la partie ondulante, c'était surtout esthétique mais quand même, ne boudons pas notre plaisir.



Après un décollage à 13h de l'ASH (bon ok, à 13h15 désolé), les autres planeurs sont également sortis. Les 3 K13 sont respectivement pris par Julien et Baptiste en solo (tous 2 lâchés 30 de la veille par Julien, l'autre) quand le 3e revient à l'inévitable Frédo. 2 vols pour les 2 premiers cités, 4 pour Frédo qui a fait voler un nouveau venu, puis Christophe, puis Christian, puis re-Christophe. Pendant ce temps j'enchaînais 4 VI en Janus, en prenant bien soin de limiter le nombre de virage par vol pour économiser les ailerons et l'estomac des passagers. 5 virages par vol grand maximum, c'est la règle.

Evidemment la floppée de planeurs solos était également de la partie avec de l'Eric, du Jean-Mi, de l'Eric (encore mais pas le même), de l'Henri. Et du Jean-Claude aussi, mais en twin et en solo (bon sang, ils étaient 4 !). Le Druide avait également sorti le Nord 2000 afin de préparer Londres 2012, et il fut un des premiers à féliciter la mariée de la chapelle de Dourgne. Derrière lui, de nombreux planeurs se pressaient pour être sur la photo. Nous espérons bien avoir une petite carte.
Ah ah ah fait le Nord 2000...

Mention spéciale à Steph qui a passé l'après-midi dans le midour, faisant des vols de plus en plus courts. C'est pas avec des journées comme ça qu'il fera des heures. Pire, en fin de journée on l'a obligé à piloter la 307 présidentielle avec Eric en copi de luxe, pour le K13 de Frédo suivi du Janus. Janus équipé d'un sac de sable en forme de fils d'Eric, qui a aidé toute l'après-midi à tenir la planche et à golfetter, merci à lui.
Ceci est une vidéo, cliquez sur l'image pour la jouer
Le tout s'est forcément terminé après le coucher du soleil, afin de conclure en beauté un weekend de la même facture.
Comme disait un autre Olivier : "J'en voudrais encore, Monsieur, s'il vous plaît".

1 commentaire:

Julien a dit…

Ah ah ah fait l'Nord 2000 !
avec moi on vise dans l'mille !
et avec moi on vise dans l'mille
fait la marié ohé !
et avec moi on vise dans l'mille
fait la marié ohé !