Contrairement à la soirée SWAF qui visait un public jeune et déluré, la soirée VVMN se voulait plus classe. Le comité des fêtes sachant s’adapter à son public à donc proposé un repas plus calme, se terminant plus tôt.
Au programme : salade de foie gras et gésiers, rôti de porc et pavé de risotto (même si au moment de servir le risotto n’était pas encore tout à fait polymérisé) , plateau de fromage et pêche melba (toujours plus facile à servir que le cheval melba), le tout agrémenté de quelques animations : diffusion de films, bergfalke quizz et chansons.
Après l’AG un peu plus longue qu’à l’accoutumée, Henri nous ayant fait une magistrale démonstration de comptabilité appliquée, l’apéro a pu commencer avec bien entendu du punch…
Sans plus attendre nous sommes passés à table pour permettre de finir assez tôt le repas. Le seul hic de la soirée, c’est le risotto… Préparé pendant l’AG, il a un petit peu échappé à la vigilance des cuistots, trop occupés à écouter le rapport moral… Résultat : ça a collé au cul ! Mais comment masquer le gout de cramé qui en, émanait ? Une technique secrète à base de crème, vin blanc et fromage a vite été élaborée… L’inconvénient de cette méthode : le risotto est devenu tout de suite beaucoup plus pâteux et compact… On peut dire que le mortier tenait au corps !
Vers 10h le repas était terminé, nous avons pu passer aux animations.
Tout d’abord la coupe VVMN qui s’est terminé sur le podium suivant : 1er Julien Bernage, 2ème Jean Claude Vidal et 3ème Frédéric Moulinier, comme quoi les instructeurs ont bien volé cette année !
Nous avons ensuite enchainé sur le Bergfalke Quizz, ou François Hersen a pu nous laisser entrevoir son coté mauvais joueur. On lui doit quand même cette magnifique réponse :
Citez moi un sport aérien qui n’existe pas commençant par la lettre B : la Boltige !
Nous avons ensuite eu droit à un concert, promis, l’année proc haine on fait une première partie à A440 !
La soirée s’est finalement terminée assez tard. Et oui, il reste toujours la bande de piliers de comptoir, en l’occurrence de table, qui refont le monde et le tour de piste 30 autours des restes de vin et de punch.
Le comité des fêtes tient à remercier tout ceux qui nous on aider (même si après tout c’est normal que tout le monde aide, mais quand même !) avec une mention spéciale pour Sophie qui s’est farcie quasiment toute la vaisselle !
En attendant à la prochaine soirée !
Julien pour le comité des fêtes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire