lundi 15 février 2010

Montagne blanche: reloaded

Encore une fois, la neige est tombée le week-end des 13&14 février sur la pente. L'occasion, une fois de plus, de se parer des plus beaux vêtements de ski possible, histoire de faire chuter d'à peu près 75% le sex-appeal de nos pilotes.

La Montagne Blanche ... et rouge, et jaune, et orange, et...


La journée de samedi nous a permis, grâce au nord-ouest assez soutenu, de tenir en pente toute l'après-midi, le facteur limitant des durées de vol étant ... le froid et ses multiples conséquences (pertes de phalanges, vessie anormalement pleine, élèves congelés, ...). Les pistes n'étant que très peu recouvertes de neige, les décollages ne posaient aucun souci.

L'équipe lauragaise de curling s'entraîne sur la piste Nord

La météo de dimanche était un peu différente, avec un vent moins fort mais quelques thermiques (!!!) nous permettant de rester en l'air entre 600 et 800m. Mais cette fois, le décollage, ça se mérite: grattage de piste, décongélation des portes de hangar, ... Les vaillants vélivoles venus profiter du froid ont été mis à contribution pour démarrer la journée. Là encore, ça valait vraiment la peine de faire tous ces efforts: la pente enneigée et les conditions météo ont permis quelques belles patrouilles; les appareils photo ont chauffé!

Aucun commentaire: